Résidence du Dèves
12 pavillons à loyer modéré occupés par les personnes âgés ont été construits par Ardèche Habitat ainsi qu’une salle municipale avec bibliothèque,
La commune a décidé de réaliser cette structure avec Ardèche Habitat pour trouver une solution de logement adapté aux personnes âgées qui ont souvent de petits revenus. Ce lieu a l’avantage d’être ouvert sur le reste du village. La réalisation sur le même site de la bibliothèque municipale, d'une salle polyvalente, d’un jardin public avec jeux d’enfants fait de ce lieu un terrain privilégié pour les rencontres et les échanges entre les générations .
Par ailleurs, dans la résidence, est installée le cabinet infirmier.
Le reste du terrain sera aménagé en jardin public.
Cette réalisation offre une alternative aux maisons de retraite.
Pour toute demande d'accès à ces logements, contacter Ardèche Habitat - http://www.ardechehabitat.fr/.
Résidence "Remèze de l'air"
L’aménagement de la cure a été confié à Vivarais Habitat. La commune a mis à disposition de Ardèche Habitat par bail emphytéotique de 50 ans le bâtiment pour l’euro symbolique.
La commune reste propriétaire du bien, Vivarais Habitat a fait les travaux et gère l’immeuble. Les loyers sont calculés en fonction des emprunts contractés par l’organisme H.L.M. pour l’aménagement. L’organisme ne fait pas de bénéfices.
Quatre studios ont été aménagés dans ce bâtiment pour des personnes seules ou de jeunes couples qui s’installent. La commune a pris la décision de ne pas vendre ce bien pour le conserver dans le patrimoine.. La réalisation de logements sociaux répond à une volonté communale.
Ce bâtiment a été réhabilité dans le style du village (enduit extérieur, réhabilitation du cadran solaire sur la façade).