bandeau site

Agenda partagé

Agenda partagé

La Communauté de communes a décidé de doter les associations et les habitants du territoire d’un agenda collectif mis en place par le prestataire Inédit Film.

Après les explications données lors des réunions à la rencontre des associations du territoire, l’agenda est désormais accessible sur Internet www.agendacollectif.com

Vous y trouverez les spectacles, les sorties, les cours, les clubs et les autres activités programmées par les associations et les communes du territoire. L’agenda collectif présente déjà plus de 1200 annonces. Vous pouvez placer son adresse dans vos préférences (ou favoris) pour un accès facilité.

Divers filtres permettent d’aller directement sur des thèmes précis (cinéma, commune, match, concert…) et en activant « Tout voir » c’est la totalité des activités proposées qui s’affiche. Un curseur à droite de la case du jour permet d’accéder à tout le créneau horaire de la journée.

http://www.comde.com/assos.php


Décheterie

Informations concernant la collecte et la valorisation des cartons bruns. Un Pélican, conteneur destiné à recevoir les cartons bruns, est installé à Saint-Remèze, quartier Touroulet, à proximité des conteneurs de tri sélectif. Consignes de tri : Seuls les cartons bruns sont acceptés. Les cartons doivent être pliés, non souillés et ne doivent contenir aucun déchet. Organisation du service : La commune de Saint-Remèze est collectée 1 fois par semaine du 01/04 au 30/09, le jeudi.

En basse saison, du 01/10 au 30/03, il n’y a qu’une seule collecte par mois pour toutes les communes. Le jour de collecte en basse saison sera fixé avec le prestataire dès la rentrée de septembre.

Mise à disposition de broyat
Le SICTOBA met du broyat gratuitement à la disposition des usagers sur la déchetterie de Saint-Remèze.
Pour enrichir et embellir ses espaces verts et son jardin, ou pour réaliser un compost de qualité, le broyat est un allié important. C’est pourquoi, sur Saint-Remèze, le SICTOBA met à la disposition gratuite des usagers ces précieux copeaux, issus du broyage des déchets verts.
Au jardin, le broyat peut être utilisé comme paillage pour réduire la pousse des mauvaises herbes et l’utilisation de produits chimiques, nourrir le sol en engrais naturel, protéger les plantations contre le gel ou encore limiter l’évaporation de l’eau présente dans le sol et donc, l’arrosage. Dans le composteur, le broyat permet de diversifier l’apport des déchets entre les matières vertes azotées (épluchures, herbes fraiches, restes de repas..) et les matières brunes carbonées (feuilles mortes, brindilles, essuie-tout, cartons, papier-journal...) afin de créer un bon équilibre entre eux.
Pour les particuliers résidant dans la zone de montagne qui désirent valoriser leurs déchets verts, rappelons que le SICTOBA a mis en place un dispositif d’aide à l’achat de broyeurs. Les conditions d’attribution sont disponibles sur le site Internet du syndicat.
Horaires d’ouverture de la déchetterie de Saint-Remèze : Le mardi et le samedi de 9h à 12h Le vendredi de 14h à 17h
Pour plus de renseignements, merci de contacter :
Jennifer HAREL Service communication Tél. 04.75.39.06.99 communication@sictoba.fr


Festival de Cinéma de Ruoms

Le festival des "films en avant première" qui se déroulera à Ruoms au cinéma "Le foyer" du 27 septembre au 1 er Octobre est un festival qui s’adresse plus particulièrement aux habitants de l’intercommunalité des communes des gorges de l’Ardèche. C’est la raison pour laquelle ce festival se situe après la période touristique.

Depuis 7 ans, le festival propose des longs métrages en avant première ainsi que des courts métrages de jeunes réalisateurs. Le festival intervient également en milieu scolaire en proposant des interventions de techniciens du cinéma dans les écoles ainsi que des films pour pour les classses primaires et maternelles.

Des leçons de cinéma ou des "ciné philo" sont aussi au programme. Cette année un master classe ouvert à tous sur les musiques de films, une leçon de cinéma sur la création d’un film.

Pour faciliter la découverte de l’ensemble du programme, un Pass de 28 euros offre 8 films, les courts métrages, les rencontres, les leçons de cinéma et donne la possibilté de voir les films Hors Pass au tarif préférenciel de 4 euros. Enfin un buffet est offert aux possesseurs du Pass par le festival et la municipalité de Ruoms.

Les PASS seront en vente à partir du 28 septembre au Cinéma Le Foyer Ruoms et à l’office du tourisme de Ruoms. Renseignements ; cinéma Ruoms 04 75 89 11 32

PDF - 732.4 ko
Programmme


- Haut de page - Accueil - Aide - rss - Mentions légales -