bandeau site

ACTUALITES

Le SICTOBA met du broyat gratuitement à la disposition des usagers sur la déchetterie de Saint-Remèze.

Pour enrichir et embellir ses espaces verts et son jardin, ou pour réaliser un compost de qualité, le broyat est un allié important. C’est pourquoi, sur Saint-Remèze, le SICTOBA met à la disposition gratuite des usagers ces précieux copeaux, issus du broyage des déchets verts.

Au jardin, le broyat peut être utilisé comme paillage pour réduire la pousse des mauvaises herbes et l’utilisation de produits chimiques, nourrir le sol en engrais naturel, protéger les plantations contre le gel ou encore limiter l’évaporation de l’eau présente dans le sol et donc, l’arrosage. Dans le composteur, le broyat permet de diversifier l’apport des déchets entre les matières vertes azotées (épluchures, herbes fraiches, restes de repas..) et les matières brunes carbonées (feuilles mortes, brindilles, essuie-tout, cartons, papier-journal...) afin de créer un bon équilibre entre eux.

Pour les particuliers résidant dans la zone de montagne qui désirent valoriser leurs déchets verts, rappelons que le SICTOBA a mis en place un dispositif d’aide à l’achat de broyeurs. Les conditions d’attribution sont disponibles sur le site Internet du syndicat.

Horaires d’ouverture de la déchetterie de Saint-Remèze : Le mardi et le samedi de 9h à 12h Le vendredi de 14h à 17h

Pour plus de renseignements, merci de contacter :

Jennifer HAREL Service communication Tél. 04.75.39.06.99 communication@sictoba.fr


PROGRAMME DES FESTIVITÉS ÉTÉ 2017

PDF - 482.7 ko
JPG - 47.4 ko

NOTRE VILLAGE

JPG - 36.2 ko

Saint-Remèze, commune de 900 habitants regroupée autour de son église et de son château, située à l’extrémité sud du département de l’Ardèche, jouit d’une situation géographique incomparable entre la vallée du Rhône, les Gorges de l’Ardèche et le Massif de la Dent de Rez. Elle est dotée d’un patrimoine environnemental d’exception avec ses falaises et plateaux calcaires couverts de bois et garrigue, et ses grottes dont la célèbre grotte de la Madeleine. En limite du climat méditerranéen, elle dispose aussi d’une position géoclimatique privilégiée, qui en fait un terroir de vignes et de lavande, de couleurs et de saveurs, propice à la villégiature. Elle est au cœur de la Réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche.

Elle propose des activités de pleine nature, de nombreux chemins et sentiers qui vous feront découvrir des points de vue, des sites pittoresques, des vestiges archéologiques (tumulus, dolmens), ou des ensembles de pierre sèche témoins de la conquête agricole des XVIIIe et XIXe siècles (terrasses, cabanes). Tous ces facteurs en font un pôle attractif et dynamique, comme le prouvent ses nouveaux quartiers et nombreuses associations. Saint-Remèze a doublé sa population en quinze ans !

Page Facebook de la Mairie

JPG - 1.4 ko


Prochainement

dimanche 23 juillet
Duo musical "Mélodie Swing"
jeudi 27 juillet
Coupures electriques
vendredi 28 juillet
Bal DJ
Concours de pétanque
samedi 29 juillet
Concours de pétanque
Fête votive
dimanche 30 juillet
Concours de pétanque
Tirage tombola
lundi 31 juillet
Concours de longue
vendredi 4 août
Concours de pétanque
dimanche 6 août
Duo musical Summer Dream
Exposition de peinture
vendredi 11 août
Concours de pétanque
vendredi 18 août
Cinéma "La vallée des loups"

AGENDA COLLECTIF

Agenda collectif de la Communauté de Communes des Gorges de l’Ardèche. Cliquer sur le logo pour y accéder.

PNG - 2.9 ko

NOTRE GROTTE

JPG - 16.7 ko

Au cœur d’un site naturel classé 3 étoiles au guide Michelin et dont la beauté a conquis les plus fervents adeptes de la vie sauvage, la grotte de la Madeleine est l’une des plus belles de France, avec des volumes grandioses, des ensembles de concrétions aux formes étonnantes et un panel de couleurs peu courant.

Le spectacle Son et Lumière dans la plus grande salle connaît un vif succès et donne à la cavité un cachet qui vous séduira.

Le site de la Madeleine se situe en rive gauche des gorges de l’Ardèche sur la commune de Saint-Remèze, village plein de charme au cœur d’un vaste plateau calcaire dominé par le massif de la Dent de Rez. La grotte se trouve sur la route touristique des gorges de l’Ardèche, à 7 km du village de Saint-Remèze, elle est célèbre encore pour son magnifique point de vue avec en particulier le Rocher de la Cathédrale, une merveille de la nature.

Site Web

Page Facebook

JPG - 1.4 ko

Maison de la réserve



- Haut de page - Accueil - Aide - rss - Mentions légales -