bandeau site

Site de La Madeleine

Grotte de la Madeleine

Grotte de la MadeleineAu cœur d’un site naturel classé 3 étoiles au guide Michelin et dont la beauté a conquis les plus fervents adeptes de la vie sauvage, la Grotte de la Madeleine constitue l’un des plus surprenants ouvrages façonnés par les eaux souterraines. Le spectacle Son et Lumière emporte un grand succès et donne à l’une des plus belles grottes de France un cachet qui vous séduira.

Ouvert tous les jours du 15 Mars au 15 Novembre

La Grotte de la Madeleine se situe rive gauche des Gorges de l’Ardèche sur la commune de Saint-Remèze. Elle se trouve sur la célèbre route touristique des gorges de l’Ardèche à 7 km du village. La visite guidée et commentée d’une heure qui s’étale sur 1 km (aller-retour) de galeries aménagées.

La grotte permet aussi bien d’initier un public qui n’a pas une grande connaissance du monde souterrain qu’un public averti qui aura la surprise de découvrir tout d’abord une grotte fossile aux immenses concrétions (draperies en formes de champignons) qu’une grotte semi-active aux couleurs féeriques et aux formations toujours plus étonnantes les unes que les autres.

Site Officiel : http://www.grottemadeleine.com

Maison de la réserve

Maison de la réserveElle se trouve au site de la grotte de la Madeleine.

La maison de la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche constitue une initiation aux matières de découverte dans laquelle les expositions et maquettes répondent à de nombreuses questions dans des domaines aussi variés que la protection des gorges, la géologie, la préhistoire, la faune et la flore locales, mais aussi la pollution de l’eau, la protection des animaux, etc.…

L’aménagement muséographique de la Maison de la Réserve est composé de deux parties :
- Aménagement extérieur : Réservé à la mise en valeur de la flore locale.
- Aménagement intérieur : Consacré aux maquettes et aux reconstitutions d’animaux vivant dans les gorges.


AnglaisIn the midst of a natural beauty spot, classed three stars by the "Michelin" guide, and whose splendour has won over the most fervent followers of wildlife, one discovers the "Grotte de la Madeleine", which is one of the most outstanding examples of workmanship created and formed by subterranean water. The show "Son et Lumière" has achieved great success and will charm you with its presentation of one of the most beautiful grottes of france.

Madeleine cave is situated along the touristic road of Ardeche gorges, at 7km from Saint-Remèze. A little after the construction of the famous scenic road alongside the Ardeche gorges river, this cave has been opened : the 10th of august 1969. The "Belvedère de la Madeleine" : the most beautiful view point of the Gorges.


AllemandDie "Grotte de la Madeleine" liegt mitten in einer Gegend, die der Reiseführer "Michelin" mit 3 Sternen ausgezeichnet hat und für dessen Reiz viele Liebhaber der noch unversehrten Natur schwärmen. Die Licht - und Tonschau erfreut sich eines schönen Erfolgs und verleit einer der schönsten Tropfsteinhöhlen Frankreichs ein besonderes Gepräge.

Der Aussichtspunkt von "La Madeleine" bietet den schönsten Rundblick auf die "Gorges de l’Ardèche".


Pays-BasDe "Grotte de la Madeleine" is gelege in het hart van een prachtig natuurgebied ( 3 sterren in de Michelin gids). Met recht een wellust voor iedere natuurliefhebber. Verder is de Madeleine één van de meest indrukwekkende grotten, die door ondergrondse rivieren werden gevormd. De licht en geluid show die u wordt geboden, toont het aparte karakter van één van de mooiste grotten van Frankrijk en laat bij iedere bezoeker een bijzondere herinnering na.

De mooiste plek om de "Gorges de l’Ardèche" te overzien is het uitzichtpunt "La Madeleine".


Carte Pass Grottes 2014

Le jeudi 3 avril a été lancée sur le site exceptionnel de La Madeleine, en présence de la presse, des gestionnaires et des élus, la carte Pass Grottes, édition 2014. Ce nouvel outil promotionnel concerne six cavités de l’Ardèche : Saint-Marcel, La Forestière, Marzal, Orgnac, Soyons et La Madeleine. Une visite en famille à La grotte de la Madeleine donnera une entrée gratuite dans l’un des autres sites et ce vice-versa jusqu à la fin juin. Cette opération devrait encourager la visite de nos grottes qui ont chacune leurs spécificités. Ce fut l’occasion d’annoncer aussi La 1ère Edition des Journées nationales des Grottes touristiques qui auront lieu les samedi 12 et dimanche 13 avril, concernant une vingtaine de grottes de l’ensemble du territoire, avec des visites, des expositions et des ateliers. La grotte de la Madeleine proposera un atelier de moulage et de modelage ayant pour thème « La découverte de la faune des Gorges de l’Ardèche ».

JPG - 96.5 ko


- Haut de page - Accueil - Aide - rss - Mentions légales -